mardi 9 juin 2015

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer




Résumé:

Être ou paraître ? Telle est la question... La ravissante Cléone Charteris est amoureuse de Philippe Jettan mais lui reproche ses manières trop rustiques. Alors qu'elle ne rêve que de bals, elle tombe sous le charme de l'élégant sir Bancroft. Éconduit par Cléone et souhaitant la reconquérir, sir Philippe s'exile à Paris afin de devenir un véritable gentlemen. Six mois plus tard, il réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don Juan. Regrettant la simplicité de l'homme qu il était, Cléone découvre les affres de la jalousie...

Mon avis:

Houla mon article je ne sais pas si il sera très organiser dans le sens ou je n'ai pas aimé du tout ce roman, je n'ai pas aimé le style et l'histoire tout entière qui tourne en rond avec des codes de société avec lesquelles je ne suis pas spécialement adapté, certes c'est un roman basé sur l'amour et les apparences. Est ce que l'on peut être aimé même si présente mal? C'est une question malheureusement toujours d'actualité. 

Je n'ai pas aimé le personnage de Cléone trop prétentieuse à mon goût et Philippe m'a fait l'effet d'un homme sale et très négligé. J'étais mal a l'aise avec les personnages. 

Donc je suis bien consciente qu'il s'agit d'une grande auteure mais je n'ai pas accroché. Heureusement c'est un fait très rare car je suis rarement déçu aussi bien de Milady ou que d'autres maisons d'éditions qui savent dénicher de très belles plumes.

Je suis désolé de vous présenter une chronique si pauvre mais elle est à l'image de ma lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire